Formation

Chômage : Le Gabon doit former des dizaines de milliers de développeurs et d’informaticiens

Chômage : Le Gabon doit former des dizaines de milliers de développeurs et d’informaticiens
Chômage : Le Gabon doit former des dizaines de milliers de développeurs et d’informaticiens © 2022 D.R./Info241

C’est ce qui ressort du déjeuner numérique acte 2 organisé ce mercredi à Libreville à l’amphithéâtre Isaac Nguema de l’Université Omar Bongo (UOB) par Cyberschool Entrepreneuriat. Après celui organisé en octobre dernier, il s’agissait d’interpeller et de susciter les vocations pour l’entreprenariat digital, une niche d’emplois qui pourrait ainsi sortir plusieurs gabonais du chômage.

Moov Africa

« L’Afrique aujourd’hui n’a que 700 000 développeurs informaticiens et nous avons besoin de 4 millions d’informaticiens », annonce Simplice Mve Assek, coach Agile RTE en digital et business. Avant d’ajouter : « Nous souhaitons mettre un accent particulier dans le domaine informatique ».

Une vue de l’assistance

Ce déjeuner numérique visait à sensibiliser le public et à montrer qu’il est possible aujourd’hui de gagner sa vie grâce au numérique. Pour cela, il suffit juste de se former. Une rencontre rehaussée par la présence de représentants du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement professionnel, du directeur général du Pôle national de promotion de l’emploi, sans oublier la collaboration de l’UOB.

« Il faut adapter les formations aux exigences du marché de l’emploi », a indiqué Hans Ivala directeur général du Pôle national de promotion de l’emploi. Occasion pour le principal organisateur, Simplice Mve Asseko, de faire une présentation des opportunités d’emplois dans le domaine du numérique et annoncer la formation de 10 000 développeurs Web au Gabon. Ce qui signifie, 10 000 emplois à créer notamment dans les services informatiques.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article