L'info en bref...

Championnats d’Afrique de taekwondo : les résultats de la première journée des Gabonais

Championnats d’Afrique de taekwondo : les résultats de la première journée des Gabonais
Championnats d’Afrique de taekwondo : les résultats de la première journée des Gabonais © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Les 12e championnats d’Afrique de taekwondo se sont ouverts hier à Dakar au Sénégal. Le Gabon qui y a aligné 5 athlètes, a vu l’entrée en compétition de 3 d’entre eux lors de la première journée dont celle d’Antony Obame.

Le bilan de la journée initiale de ce samedi :
- Séverin Ndong Obame (-68kg) a été éliminé en 8e de finales face à l’Ivoirien Aaron François Kobenan sur le score serré de 18 points à 22.
- Emmanuelle Atora Eyegue (-57 kg) s’est effondrée en 1/4 de finales face à la Nigérienne Tekiath Ben Yessouf sur le score sans appel de 3 points à 23. Elle avait remportée en matinée, son premier combat en 8e de finales face à la Sénégalaise Ndeye Fatou Faye sur le score serré de 10 points à 8.
- Anthony Obame (+87 kg) a échoué aux portes de la finale face au Marocain Ayoub Bassel sur le score serré de 16 points à 14. Le champion gabonais avait auparavant remporté son combat de 1/4 de finales l’ayant opposé au Malien Nouhoum Diawara sur le score serré de 3 points à 4. Il termine en bronze derrière l’Ivoirien Seydou Gbane.

Ce dimanche, deux autres taekwondoïstes entreront sur le tatami. Il s’agit Amar Cissé Moussa (-74 kg) qui devra venir à bout du Camerounais Stephane Mvondo Nkongo en 8e de finales ; Urgence Mouega Mouega (-73 kg) qui affrontera en 1/4 de finales la Nigériane Uzoamaka Otuadinma. Des combats à suivre en direct sur les pages Facebook et Youtube de nos confrères de Sport241.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève