Retraite surprise

CAN 2023 : Le Gabon devra se débrouiller sans Aubameyang qui annonce sa retraite !

CAN 2023 : Le Gabon devra se débrouiller sans Aubameyang qui annonce sa retraite !
CAN 2023 : Le Gabon devra se débrouiller sans Aubameyang qui annonce sa retraite ! © 2022 D.R./Info241

Ce que beaucoup redoutait est arrivé ! L’attaquant vedette des Panthères du Gabon, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans), ne jouera plus pour le Gabon ! Selon un communiqué de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), la désormais star du FC Barcelone a décidé de prendre sa retraite internationale. Un coup dur pour le Gabon qui se lancera le mois prochain à l’assaut des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’ivoire après avoir été éliminé en 1/8 de finales à la dernière CAN Cameroun 2021.

Info241 sur Whatsapp

Lire aussi >>> Retour d’Aubameyang chez les Panthères : le joueur va se prononcer prochainement

Pierre-Emerick Aubameyang n’arborera plus les couleurs du Gabon sur un terrain de football. Le joueur qui se disait victime d’une cabale ourdie contre lui pour indiscipline par les autorités sportives gabonaises a finalement décidé de prendre sa retraite. C’est en tout cas ce qu’annonce le comité exécutif de la Fegafoot dans un communiqué de presse rendu public ce mercredi faisant suite à un courrier reçu la veille des mains du joueur.

Le joueur a signifié sa retraite à la fédération

« Après 13 ans de fierté à représenter mon pays, je vous annonce que je mets un terme à ma carrière internationale. Je tiens à remercier le peuple gabonais et tous ceux qui m’ont soutenu dans les bons comme les mauvais moments, » a écrit Aubameyang dans son courrier à la Fegafoot daté du 17 mai. « Je garderais énormément de bons souvenirs comme le jour où j’ai fait mes débuts à l’Omnisports, ou le jour où je suis rentré du Nigéria avec le Ballon d’Or africain. Et le partager avec tout le peuple fut un moment inoubliable », décrit le joueur.

En réponse à cette « démission » du joueur, la Fegafoot a tenu à saluer « l’immense carrière et la régularité au haut niveau de celui qui a su vendre, grâce à son professionnalisme, l’image du Gabon dans le monde. Non sans rappeler le souhait de la FEGAFOOT de voir le capitaine poursuivre l’aventure avec les Panthères ». Avant de conclure que « Pierre Emerick AUBAMEYANG reste un modèle pour les générations futures. La grande famille du football saura compter sur son expertise pour l’avenir ». Une annonce alors que le coach, Patrice Neveu, annoncera ce jeudi la liste des 23 joueurs retenus pour ces prochains éliminatoires.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article