Femmes Actives
Première journée

CAN 2021 : Soir de vérité pour les Panthères du Gabon après plusieurs jours de tensions

CAN 2021 : Soir de vérité pour les Panthères du Gabon après plusieurs jours de tensions
CAN 2021 : Soir de vérité pour les Panthères du Gabon après plusieurs jours de tensions © 2022 D.R./Info241

Après l’ouverture hier de la 33e Coupe d’Afrique des nations à Yaoundé (Cameroun), le Gabon rentre ce lundi soir dans la compétition. Un premier match du groupe C qui opposera les poulains de Patrice Neveu privés de 4 joueurs testés positifs à la Covid-19 dont le capitaine Pierre-Emerick Aubameyang aux Comores. Ce, après plusieurs jours de tensions entre les joueurs et les autorités de tutelle autour des primes des joueurs qui auraient enfin trouvé une issue heureuse.

Moov Africa

Après les soucis financiers, place au football. C’est tout de même une équipe gabonaise privée de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina, Axel Meye et Kevin Mayi qui fera ses débuts face aux Cœlacanthes des Comores dont c’est la première participation à une phase finale de Coupe d’Afrique. Le choc entre les deux nations aura lieu ce lundi soir à 20h00.

L’affiche de la rencontre de ce lundi soir

Autant dire qu’après la question des 15 millions de prime des joueurs dont l’issue n’a été trouvée que ce dimanche, les Panthères devront faire rapidement oublier aux supporters cette page sombre de leur préparation. Face aux Cœlacanthes des Comores (132e au classement FIFA), le Gabon (89e au classement FIFA), part ainsi favori ce soir malgré l’absence du capitaine Pierre-Emerick Aubameyang.

« Nous avons été sous le feu des projecteurs pendant quelques jours, maintenant tout cela est derrière nous, nous sommes concentrés sur notre match face aux Comores et nous voulons faire un bon résultat », a laissé entendre dimanche Patrice Neveu au cours de sa conférence d’avant-match. Des épisodes sombres que devraient ainsi faire oublier une victoire ce soir au risque de ressusciter colère et désolation.

Outre le match de ce soir, le Gabon jouera son second match ce vendredi face aux Blacks Stars du Ghana (52e au classement FIFA) ce vendredi toujours à 20h00. Avant de terminer ce premier tour face aux Lions de l’Atlas du Maroc (28e au classement FIFA) le 18 janvier prochain, encore à 20h00.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article