L'info en bref...

Cameroun : Le bilan de l’explosion dans une boîte de nuit à Yaoundé s’alourdit à 16 morts

Cameroun : Le bilan de l’explosion dans une boîte de nuit à Yaoundé s’alourdit à 16 morts
Cameroun : Le bilan de l’explosion dans une boîte de nuit à Yaoundé s’alourdit à 16 morts © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Le « premier bilan officiel » de l’explosion dans une discothèque d’un quartier huppé de Yaoundé, fait état de 16 morts et 8 blessés graves, a annoncé le porte-parole du gouvernement camerounais, René Emmanuel Sadi, dimanche. Selon ce membre du gouvernement, « le drame a été causé par les déflagrations issues des feux d’artifice habituellement utilisés en ces lieux, a en premier, consumé le plafond de l’édifice, entrainant par la suite, deux explosions de forte amplitude, et provoquant la panique et des bousculades parmi les personnes présentes à l’intérieur de la boite de nuit  ».

Les corps ont été déposé à la morgue de l’hôpital militaire d’Ekounou à Yaoundé et les blessés internés à l’hôpital central de Yaoundé selon le ministre Sadi. «  Face à ce drame qui suscite l’émotion et la consternation », le président camerounais Paul Biya a adressé ses condoléances les plus attristées aux familles si durement éprouvées, ainsi que ses souhaits de prompt rétablissement à tous les blessés.

Ce drame survient alors que le pays accueille la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, la compétition phare du football africain, du 9 janvier au 6 février 2022.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève