L'info en bref...

Cameroun : l’édition en 48h des passeports sécurisés confiée à un opérateur allemand

Cameroun : l’édition en 48h des passeports sécurisés confiée à un opérateur allemand
Cameroun : l’édition en 48h des passeports sécurisés confiée à un opérateur allemand © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Au Cameroun, une entreprise allemande va désormais produire les passeports biométriques. C’est ce qu’a annoncé hier à Yaoundé la Délégation générale à la sûreté nationale (DGSN). Il s’agit de l’entreprise Augentic dont le nouveau système de production des documents de voyages entre en vigueur le 1er juillet prochain. Le nouveau prestataire promet de produire et délivrer les passeports dans un délai de 48 heures. Ainsi, le prix du passeport passe de 75 000 à 110 000 FCFA.

Le secrétaire général de la Délégation générale à la sûreté nationale au cours du point de presse ce mardi 8 juin a expliqué l’importance de ces passeports biométriques sécurisés. « Il importe de préciser que le système étant totalement dématérialisé, moderne, fiable et hautement sécurisé capable de répondre aux exigences de l’organisation de l’aviation civile internationale et de la Cemac », indique, le commissaire divisionnaire de police Dominique Baya.

Pour prévenir les cas de corruption, le nouveau système prévoit le paiement des frais de délivrance du passeport par voie électronique via mobile money ou par carte de crédit. La mise en service d’un nouveau système de délivrance des passeports biométriques fait suite à une série de manquement observés dans la chaîne de production de ces documents de voyages.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève