L'info en bref...

Burkina Faso : Une partie de l’ambassade de France incendiée par des manifestants

Burkina Faso : Une partie de l’ambassade de France incendiée par des manifestants
Burkina Faso : Une partie de l’ambassade de France incendiée par des manifestants © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Après la prise de pouvoir vendredi soir par les putschistes qui ont renversé les militaires au pouvoir, plusieurs institutions françaises ont été ciblées au Burkina Faso. Après l’Institut français de Bobo-Dioulasso qui a été attaqué par des manifestants, l’ambassade de France a été prise d’assaut par une foule dans la soirée de samedi.

Lire aussi >>> Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré renverse les autorités militaires de transition

Une partie de l’Ambassade a été incendiée par des manifestants qui disent soutenir le nouvel « homme fort », le capitaine Ibrahim Traoré. De loin, on peut entendre les manifestants scander : « On veut que la France dégage », « Nous ne voulons plus traiter avec vous », etc.

La porte-parole du Quai d’Orsay a condamné les violences, « le fait de manifestants hostiles, manipulés par une campagne de désinformation à notre encontre ». Les putschistes ont assuré à la télévision que Paul-Henri Sandaogo Damiba, chassé du pouvoir par le coup d’État, préparait sa riposte depuis une base militaire française.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève