Destitution

Brésil : Des manifestants réclament la destitution du président Jair Bolsonaro

Brésil : Des manifestants réclament la destitution du président Jair Bolsonaro
Une vue de la manifestation d’hier. Photos : Cristina Szucinski © 2021 D.R./Info241

Des milliers de personnes ont manifesté, samedi, dans la capitale brésilienne Brasilia, réclamant la destitution du président Jair Bolsonaro et de son gouvernement. Selon les médias locaux, les manifestants ont investi les rues de Brasilia et de 21 autres régions du pays, appelant notamment à importer davantage de vaccins contre la Covid-19.

Moov Africa

Ils ont imputé à Bolsonaro la responsabilité de la mort de plus d’un demi-million de personnes des suite du coronavirus depuis le début de la pandémie, scandant des slogans hostiles au gouvernement et appelant à la destitution du président.

Il est à noter que Jair Bolsonaro avait fait objet de critiques et suscité plusieurs polémiques, n’ayant pas pris la pandémie au sérieux. Il avait, entre autres, critiqué les mesures de quarantaine, promu des médicaments sans efficacité prouvée et mis en doute l’efficacité des vaccins.

En avril dernier, une commission parlementaire a été créée pour enquêter sur un éventuel manquement du gouvernement à ses devoirs dans la gestion de la crise du coronavirus. Depuis l’apparition de la pandémie au Brésil, 520 000 Brésiliens ont trouvé la mort, alors que le nombre total des contaminations a atteint les 18,7 millions de personnes.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article