Arrestation de Nzouba Ndama : le secrétariat général des Démocrates appelle au calme


L’interpellation et le placement en garde à vue du président du parti Les Démocrates (LD, opposition), Guy Nzouba Ndama, samedi continuent de faire couler beaucoup d’encre et de salive. La secrétariat de son parti n’est pas resté en marge. Dans un communiqué publié samedi soir sur sa page Facebook, le parti d’opposition appelle au calme.
Lire aussi >>> L’opposant Guy Nzouba Ndama arrêté avec des valises d’argent en provenance du Congo
« Nous demandons à tous les militantes et militants Démocrates de garder le calme, de rester sereins et d’attendre la réaction officielle de la Direction du Parti relative à ces informations qui circulent sur notre Président », martèle laconiquement Paulin Obiang Ndong, secrétaire général de LD.
Rappelons qu’hier en fin d’après-midi, le président Guy Nzouba Ndama avait été arrêté à Kabala (Haut-Ogooué) à la frontière gabonaise avec le Congo avec trois valises d’argent liquide dont le montant total avoisinerait les 1,2 milliard de nos francs. Il a été interrogé sur la provenance de ces liasses de billets avant d’être transféré dans un commissariat de Franceville.
