Jour de match

Angola vs Gabon ce soir : Pierre-Émerick Aubameyang, le joueur le plus attendu ?

Angola vs Gabon ce soir : Pierre-Émerick Aubameyang, le joueur le plus attendu ?
Angola vs Gabon ce soir : Pierre-Émerick Aubameyang, le joueur le plus attendu ? © 2021 D.R./Info241

À l’instar de plusieurs footballeurs qui marquent l’histoire de leur sélection nationale comme Ryad Marhez (Algérie), Victoire Ossimen (Nigéria), ou encore Mohamed Salah (Egypte) et Sadio Mané (Sénégal), les performances de Pierre Émerick Aubameyang au sein des Panthères du Gabon sont jugées moins satisfaisantes. C’est du moins ce qu’en pensent plusieurs analystes et chroniqueurs sportifs.

Moov Africa

Lire aussi >>> Qatar 2022 : Angola vs Gabon, un match piège pour les Panthères de Patrice Neveu

« Moi, je pense qu’il ne se donne pas à fond en sélection sinon il devrait à chaque être en Can comme les autres stars africaines », souligne Frédéric Nze Mba, un Panthèrenaute rencontré à Port-Gentil. Une chose est vraie, c’est que la saison sportive 2021-2022 en Premier League (Angleterre), ne s’annonce pas prolifique pour la Panthère noire gabonaise Pierre Émerick Aubameyang aussi bien capitaine en club qu’en sélection.

Avec seulement deux buts au compteur pour six matchs joués, le 25e buteur actuel du championnat anglais semble être mal parti contrairement à d’autres joueurs africains de même acabit que le capitaine de l’équipe nationale du Gabon. Ces derniers, chaque week-end de Premier League marquent de leur présence, de leur titularisation en club. « Ce que nous attendons de lui c’est qu’il joue, qu’il se donne comme on le voit en club ou en une saison il te plombe 20 à 25 buts », s’exclame Willy Ntchoua, ancien joueur de Terre de Foot, un club de la capitale économique.

Tout compte fait, après les résultats peu probants en CAN, Aubameyang espère bien se rendre au Qatar, pour disputer sa première Coupe du Monde et peut-être la seule de sa carrière. Il donc est attendu ce vendredi à 17h00 afin de faire valoir ses atouts athlétiques pour pouvoir remonter la pente dans ce classement où le Gabon est au troisième rang du groupe F avec un très minable point.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article