Femmes Actives
L'info en bref...

Ali Bongo rebelotte avec la tenue de conseils de ministres virtuels ce lundi matin !

Ali Bongo rebelotte avec la tenue de conseils de ministres virtuels ce lundi matin !
Ali Bongo rebelotte avec la tenue de conseils de ministres virtuels ce lundi matin ! © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Alors que l’on croyait que l’ère des conseils des ministres virtuels était révolue, Ali Bongo semble avoir apprécié ce mode de fonctionnement pour diriger son équipe gouvernementale et les affaires de l’Etat. Selon un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu à la rédaction d’Info241, un conseil des ministres en visioconférence a été convoqué pour ce lundi 3 janvier à 10h.

Ce tout premier conseil des ministres de l’année 2022 se tient alors que le gouvernement gabonais vient de se voir sévèrement retoquer par la Cour constitutionnelle, son arrêté visant à instaurer de nouvelles mesures impopulaires de riposte contre la pandémie de coronavirus. Un arrêté 685/PM jugé anticonstitutionnel car en violation de plusieurs articles de la Constitution. Une véritable gifle pour l’exécutif sommé de revoir sa copie.

Nul doute que ce conseil gouvernemental sous la présidence d’Ali Bongo, tentera désormais de se conformer aux errements constatés la Cour constitutionnelle dans ce texte qui voulait notamment déclasser un décret présidentiel et imposer la fin de la gratuité des tests de dépistage Covid-19 pour contraindre les gabonais à la vaccination. Avant de clore évidemment par la série des traditionnelles nominations dans l’appareil d’Etat des proches du pouvoir gabonais.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève