Conclave gouvernemental

Ali Bongo présidera son 4e conseil des ministres de l’année ce lundi à Libreville

Ali Bongo présidera son 4e conseil des ministres de l’année ce lundi à Libreville
Ali Bongo présidera son 4e conseil des ministres de l’année ce lundi à Libreville © 2023 D.R./Info241

Après avoir pris part ce samedi au 36e sommet de l’Union africaine à Addis-Abebas en Ethiopie, Ali Bongo a convoqué ce lundi 20 février un nouveau conclave gouvernemental. Celui-ci aura lieu à 11h00 au palais présidentiel, 20 jours seulement après celui tenu le 1er février. Ce sera le 4e du genre de l’année et de l’ère d’Alain-Claude Bilie-By-Nzé, promu Premier ministre le 9 janvier dernier.

Moov Africa

Un nouveau conseil des ministres aura lieu ce lundi matin à Librevillle. C’est ce qu’indique un communiqué de la Présidence gabonaise parvenu ce dimanche soir à la rédaction d’Info241. Un conclave gouvernemental qui se tient alors qu’Ali Bongo a lancé le 13 février une Concertation politique pour des élections apaisées dans le pays et proposer des reformes électorales.

Selon le communiqué présidentiel, « Conseil des ministres ce lundi 20 février 2023 à 11h00 sous la présidence de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État ». Comme il est de coutume, « tous les membres du gouvernement présents sur le territoire national doivent prendre part à cette réunion », a souligné pour sa part Paulin Moussounda, secrétaire général du Conseil des ministres dans un autre communiqué.

Nul doute que plusieurs dossiers chauds attendront Ali Bongo et ses ministres au cours de ce rendez-vous. Le clou étant les traditionnelles nominations dans l’administration publique gabonaise qui seront annoncées lundi soir lors de la lecture du communiqué final des travaux, lu par le porte-parole du gouvernement.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article