Retour express

Ali Bongo de retour ce mardi au Gabon pour faire prêter serment à ses ministres

Ali Bongo de retour ce mardi au Gabon pour faire prêter serment à ses ministres
Ali Bongo de retour ce mardi au Gabon pour faire prêter serment à ses ministres © 2019 D.R./Info241

Alors qu’il devait regagner Libreville dimanche pour faire prêter serment le nouveau gouvernement qu’il a lui même nommé par décret présidentiel depuis Rabat, Ali Bongo est annoncé au Gabon ce lundi soir. Une arrivée en catimini pour celui dont les gabonais n’ont plus vu en chair et en os depuis le 24 octobre 2018 pour des raisons de maladie.

Moov Africa

Ali Bongo devrait regagner le Gabon ce soir. C’est ce qu’affirment à nouveau plusieurs sources à la présidence gabonaise. Le président toujours en exil médical au Maroc, est contraint de rentrer dans son pays après avoir essuyé de vives critiques sur sa capacité à continuer à demeurer au pouvoir en raison des séquelles liées à l’AVC qui l’a terrassé en octobre dernier.

Selon un document qui a fuité sur les réseaux sociaux, la cérémonie de prestation de serment des ministres initialement prévue pour ce lundi matin, aura finalement lieu ce mardi 15 janvier à 11h. Une exigence constitutionnelle qu’avait rajouté, au lendemain de son dialogue politique, Ali Bongo obligeant ses ministres à lui faire vœux d’allégeance avant de rentrer en fonction.

Ali Bongo qui rentre ce soir le ferait donc en catimini loin de la clameur habituelle, service minimum oblige. A l’issue de la cérémonie de prestation de ce mardi, un conseil des ministres se tiendra avant que le malade-président ne regagne certainement son exil marocain. Exil médical où Ali Bongo est dit aux commandes du pays alors qu’il est pourtant resté muet sur la tentative de coup d’Etat qui a coûté la vie à deux militaires parmi les « putschistes ».

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article