Conclave gouvernemental

Ali Bongo convoque un second conseil des ministres en l’espace de 10 jours ce matin

Ali Bongo convoque un second conseil des ministres en l’espace de 10 jours ce matin
Ali Bongo convoque un second conseil des ministres en l’espace de 10 jours ce matin © 2023 D.R./Info241

Après avoir confié le 9 janvier dernier les clés du gouvernement gabonais à Alain-Claude Bilie-By-Nzé et convoqué le lendemain un premier conseil des ministres, Ali Bongo vient de convoquer un second. Celui-ci aura lieu ce vendredi matin à la présidence de la République. Ce sera également le second conclave gouvernemental de l’année 2023.

Moov Africa

Le gouvernement gabonais sera à nouveau autour d’Ali Bongo ce vendredi matin. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence gabonaise parvenu hier à la rédaction d’Info241. « Conseil des ministres se tiendra ce vendredi 20 janvier 2023 à 10h00 sous la présidence de S.E. Ali Bongo Ondimba, Président de la République, Chef de l’État », souligne le communiqué. Un second conseil qui se tient 10 jours seulement après celui du 10 janvier dernier.

Il faut dire que ce précèdent conseil des ministres qui n’en était en réalité pas un car il servait de prétexte à l’entrée en fonction de l’équipe Bilie-By-Nzé I après leur prestation de serment de loyauté à Ali Bongo. Aucune décision importante n’y a été prise. Ce qui laisse donc présager que celui de ce 20 janvier pourrait être plus dense notamment en ce qui concerne les nominations des cadres dans l’administration gabonaise.

Une valse de nominations qui s’annonce donc pour ce vendredi soir lors de la lecture du communiqué final des travaux de ce conseil. Plusieurs cadres du parti au pouvoir retiendront ainsi leur souffle pour s’avoir s’ils seront promus et qui au pire sera préféré à un autre cadre. De quoi garantir un week-end mouvementé dans l’administration Bongo. Tout comme est attendu des mesures concrètes aux nombreux maux qui minent la société gabonaise.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article